Les Federations Albanaise et Serbe Saisissent le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a enregistré deux nouvelles procédures d’appel, l’une entre la Fédération albanaise de football et l’UEFA, et la seconde entre la Fédération serbe de football et l’UEFA.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a enregistré deux nouvellesprocédures d’appel, l’une entre la Fédération albanaise de football et l’UEFA, et la seconde entre laFédération serbe de football et l’UEFA. Les appels sont dirigés contre la décision prise par l’instanced’appel de l’UEFA le 2 décembre 2014 qui a confirmé la décision initiale de l'Instance de contrôle,d'éthique et de discipline de l’UEFA.

Ces deux affaires sont liées au match qualificatif pour l’UEFA Euro 2016 qui a opposé la Serbie àl’Albanie le 14 octobre 2014 à Belgrade, match qui a été définitivement interrompu avant son terme.Après une enquête concernant les incidents qui se sont produits au cours de ce match, l'Instance decontrôle, d'éthique et de discipline de l’UEFA a sanctionné la Fédération serbe de football en luiretirant trois points comptant pour l’actuel tour de qualification pour l’UEFA Euro 2016, en luiimposant une amende de EUR 100'000 et en ordonnant que ses deux prochains match qualificatifs àdomicile soient joués à huit clos, et a sanctionné la Fédération albanaise de football en déclarant lematch perdu par forfait 3-0 et en lui imposant une amende de EUR 100'000.

Dans leurs appels au TAS, les fédérations albanaise et serbe demandent l’annulation des décisions del’UEFA, ou, subsidiairement, que les sanctions imposées soient réduites. Les deux procéduresarbitrales ont été ouvertes et sont menées conformément au Code de l’arbitrage en matière de sport.Le TAS ne fera pas d’autres commentaires à ce stade.

For further information related to the CAS activity and procedures in general, please contact either Mr Matthieu Reeb, CAS SecretaryGeneral, or Ms Katy Hogg, Communications Officer. Château de Béthusy, Avenue de Beaumont 2, 1012 Lausanne, Switzerland.media@tas-cas.org; Tel: (41 21) 613 50 00; fax: (41 21) 613 50 01, or consult the CAS website: www.tas-cas.org

20 Years at #1: Your best source of news about the Olympics is www.aroundtherings.com, for subscribers only