Un épisode sans précédent s'est produit cette semaine lors d'un match de qualification de l'ATP 250 de Houston au Texas, aux États-Unis, lorsqu'un juge, après avoir terminé le match, a ordonné que le dernier point soit répété. Sa décision, remise en question par les joueurs de tennis eux-mêmes, a changé l'issue du match puisque le Canadien Steven Díez, qui avait célébré en premier lieu, a fini par perdre.
« Game, set and match », il est clairement entendu dire au juge-arbitre dans la vidéo viralisée au cours des dernières heures. Son cri survient après que Díez eut obtenu une passe gagnante après le service de son adversaire, le Néerlandais Gijs Brouwer.
Le Canadien a célébré les mains en l'air et un cri de soulagement mais a constaté que le juge du fauteuil était descendu sur le terrain de jeu pour vérifier le score du ballon au début de l'action. Ensuite, le juge-arbitre a détecté que le service de Brouwer avait été mauvais et a donc dû être répété, malgré le fait que le match était terminé il y a deux ans.
« Appelez le superviseur, ce n'est même pas la bonne marque et il a joué le point », s'est immédiatement exclamé Díez, qui maintient toujours que l'arbitre s'est trompé de marque en s'approchant. Dans la vidéo, vous pouvez même voir comment l'une des lignes ajoute à la discussion et semble donner raison au joueur de tennis canadien.
Le numéro 292 du classement a dû avaler le combat car l'arbitre a ordonné de répéter le point, que Brouwer a finalement remporté avec son service. De cette façon, ce qui allait être un 6-4 et un 6-4, a étiré plusieurs matchs et a atteint le troisième set. Là, le Néerlandais a triomphé, a remporté 4-6, 7-5 et 6-2 et a remporté la qualification du tableau principal pour l'ATP 250 Houston, où il affrontera l'Espagnol Feliciano López.
Quelques heures plus tard, Díez a publié un communiqué fort sur ses réseaux sociaux. « Je n'ai rien contre l'arbitre, je suis sûr qu'il a fait ce qu'il a pu. Comme on peut le voir dans la vidéo, j'ai gagné le match avec une passe de droite que mon rival essaie de renvoyer. Il tourne même la tête pour voir où le ballon a rebondi. Alors que j'allais serrer la main de mon adversaire sur le net, le juge descend pour regarder la marque. C'est sa grosse erreur parce que le match était terminé. Sa deuxième erreur : pointer une balle qui se trouve à un mètre du vrai pot. Troisième erreur : il demande au juge de ligne et marque la première balle. Quatrième erreur : il dit que mon rival n'a pas joué le point. »
Malgré le scandale, Díez peut sourire puisqu'il pourra participer au tableau principal pour la défaite de dernière minute de l'Espagnol Jaume Munar. Ses débuts seront ce mardi, face à l'Australien Jordan Thompson.
CONTINUEZ À LIRE :
Más Noticias
Sindicato y empleador: Causas de los conflictos laborales
El documento detalla que los tipos de desacuerdo laboral se generan por malentendidos o problemas en la comunicación, sobre los roles y las responsabilidades, cuestionamientos sobre liderazgo y gestión, entre otros

Gobierno Petro retó a la oposición a demostrar por qué los nuevos impuestos afectan a los que ganan menos: “Parecen preocupados”
El estancamiento de la nueva reforma tributaria en el Congreso de la República tiene enfrentados al Ejecutivo y a diferentes partidos políticos
La disputa del pisco sour vuelve a encenderse: Ibai Llanos pregunta en las calles de Santiago y Lima y reabre el debate entre Perú y Chile
El clip muestra reacciones diversas, desde defensas categóricas hasta intervenciones humorísticas, en una discordia que sigue sin un consenso definitivo

Crece el temor en zonas rurales por nuevas presiones de la facción de ‘Iván Mordisco’: las comunidades denuncian nuevas amenazas
Ollas, pailas, plásticos y utensilios aparecen en la lista de elementos obligados para quienes deban asistir a la manifestación de las disidencias de las Farc

¿Qué es la inversión térmica? el fenómeno que afecta en invierno a la CDMX
El 7 de septiembre se reportó esta condición atmosférica, pero no se activó la contingencia
