Une 22e Fte du pain place sous le signe olympique!

Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris, participera mardi à la conférence de presse de lancement de la 22e édition de la « Fête du pain », sur le thème « Bougez avec le pain ! »

Compartir
Compartir articulo

Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris, participera mardi à la conférence de presse de lancement de la 22e édition de la « Fête du pain », sur le thème « Bougez avec le pain ! ». Elle saluera la mobilisation des boulangers et des pâtissiers parisiens et franciliens qui participent, par leur savoir-faire, à valoriser l’engagement de Paris et des Parisiens pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Depuis plus de 20 ans, la Ville de Paris accueille chaque année la « Fête du pain » sur le parvis de Notre-Dame. Cet évènement convivial se tiendra du 13 au 19 mai, et sera l’occasion de valoriser auprès des Parisiens et des visiteurs le savoir-faire des artisans du pain et la qualité de leurs produits. Paris compte plus de 1.000 boulangeries et pâtisseries qui contribuent pleinement à son dynamisme et à sa qualité de vie, par la transmission de savoir-faire ancestraux, mais aussi par la création de nouvelles saveurs et techniques.

Mardi, Olivia Polski participera à la conférence de presse de lancement de la « Fête du pain » au Comité National Olympique et Sportif Français, aux côtés de Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du commerce et de l’artisanat, et des présidents de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et de l’Association Nationale de la Meunerie Française. Elle profitera de ce rendez-vous pour saluer l’implication des boulangers et pâtissiers en faveur de la candidature de Paris aux Jeux de 2024. Cette mobilisation se concrétisera notamment par l’installation sur le parvis de Notre-Dame d’un village de la « Fête du pain » aux couleurs de la candidature parisienne.

« La « Fête du pain » sera un réel moment de cohésion qui participera à valoriser l’engagement des artisans dans ce projet collectif et rassembleur que constitue la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques » déclare Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris en charge du commerce et de l’artisanat. « Sur le plan économique, ces Jeux peuvent être un véritable booster d’investissements et d’attractivité pour la capitale, et la mobilisation des commerçants est primordiale pour démontrer que nous sommes prêts à accueillir les visiteurs du monde entier dans les meilleures conditions » ajoute-t-elle.

Plus d’information sur la Fête du pain.

Conférence de presse le mardi 7 mars à 11h, Comité National Olympique et Sportif Français (1, avenue de Coubertin – Paris 13e)

For more information, please contact:

Service de presse de la Ville de Paris

Email: presse@paris.fr

Tel: 01.42.76.49.61

25 Years at #1: Your best source of news about the Olympics is www.aroundtherings.com, for subscribers only

Recents Articles

Thomas Bach, on the opening ceremony: “The decision is clear, it will be in the Seine”

The president of the IOC assured that the original idea will be maintained in the midst of growing terrorist threats and explained that the French authorities “are taking into account all the scenarios and are updating them every day”. The start of the Olympic Games will be on July 26th.

Thomas Bach, sobre la ceremonia inaugural: “La decisión es clara, será en el Sena”

El presidente del COI aseguró que se mantendrá la idea original en medio de las crecientes amenazas terroristas y explicó que las autoridades francesas "están teniendo en cuenta todos los escenarios y los están actualizando cada día". El inicio de los Juegos Olímpicos será el 26 de julio.

Ucrania les recomendó a sus atletas cómo actuar si tienen contacto con los rusos y bielorrusos en París 2024

“Con el fin de proteger los intereses nacionales de Ucrania”, las recomendaciones para los deportistas van desde las publicaciones en redes sociales a registrar cualquier violación de las condiciones que el COI impuso para que los atletas de Rusia y Bielorrusia puedan competir de manera neutral en los próximos Juegos Olímpicos.

Ukraine recommended to its athletes how to act if they have contact with the Russians and Belarusians in Paris 2024

“In order to protect the national interests of Ukraine”, recommendations for athletes range from social media posts to recording any violation of the conditions imposed by the IOC so that athletes from Russia and Belarus can compete neutrally in the next Olympic Games.

The Refugee Team for the Olympic Games was announced

The International Olympic Committee (IOC) unveiled this Thursday its largest refugee Olympic team to date for the Paris 2024 Games, with 36 athletes from 11 different countries. The athletes, some from Syria, Sudan, Iran, Afghanistan and Cuba, will compete in 12 sports.