FrancsJeux: Pour les Jeux en 2032, l'Australie reprend la course

Francsjeux reports en francais on the resumption of Queensland's bid for the 2032 Olympics.

Compartir
Compartir articulo
infobae

Le bout du tunnel ? Pas encore. Mais le projet d’une candidature du Queensland aux Jeux d’été en 2032 retrouve des couleurs. Renvoyé dans un fond de tiroir pendant près de six mois, en raison de la crise sanitaire, il vient d’être ressorti en pleine lumière. Et, avec lui, la perspective de voir l’Australie retrouver sa place en tête de la course.

Annastacia Palaszcuk, la Première ministre du Queensland, s’est entretenu ce lundi 7 novembre avec John Coates, le président du comité olympique, par ailleurs membre du CIO. A l’évidence, la rencontre a été cordiale. Elle semble même avoir remis la candidature olympique sur les bons rails.

« Nous avons eu des discussions très positives sur la possibilité de futurs Jeux olympiques dans le Queensland en 2032, a expliqué Annastacia Palaszcuk devant les médias au terme de l’entretien. Aujourd’hui, nous avons pu discuter de la possibilité de réunir à nouveau notre groupe de travail sur les Jeux olympiques au début de l’année prochaine afin d’examiner les prochaines étapes que nous devons franchir. Nous allons maintenant envoyer une lettre au président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, pour lui demander de nous tenir au courant des progrès des Jeux olympiques de Tokyo. Il est très important que nous voyions ce qui se passe avec les Jeux olympiques de Tokyo 2020 dans ce monde post-COVID et nous espérons voir apparaître des signes positifs. »

Pour lire la suite, cliquez ici

Publié en partenariat avec FrancsJeux

photo de la page d'accueil: Wikimedia Commons